Saison des concerts
2026-2027
Audrey Lenoir
chante Billie Holiday
17 octobre 2026 (20h30)
à la MJC de Voiron
Audrey Lenoir est une chanteuse naturelle, un talent pur et sans artifices, qui vous rappellera sans doute dans la justesse et la sensibilité de ses interprétations une certaine Billie Holiday.
Native des Hauts-de-France, Audrey participe aujourd’hui à de nombreux groupes qui soulignent son éclectisme du jazz classique aux compositions en leadeuse jusqu’à la collaboration avec Lexi-T, double championne de France de Beat-box.

Audrey Lenoir (voc)
Benoît Dimier-Vallet (p)
Michael Cheret (ts)
Laurent Courtois (b)
Feoh
Richard Bonnet Solo
5 décembre 2026 (20h30)
à la MJC de Voiron
Un blues d’aujourd’hui, nu et sans artifice, nourri de mémoire et d’instant.
Dans ce projet intime et organique, Feoh plonge dans le vieux blues acoustique avec l’oreille affûtée d’un improvisateur contemporain. Il explore un répertoire brut, habité, traversé d’une énergie tellurique – celle des voix qui crient la douleur, la résistance, l’espoir.
Des complaintes poussiéreuses du Delta aux chants hantés de Robert Johnson, Skip James ou Blind Willie Johnson, il ne s’agit pas de rejouer le passé, mais de le faire vibrer dans le présent. À travers une guitare tendue, libre, parfois dissonante, des riffs arrachés, des silences tendus, une voix nue et rugueuse, Feoh capte la tension vitale du blues – son urgence, sa rage contenue, sa poésie râpeuse.
Improvisation, dépouillement, énergie brute : chaque morceau devient une évocation, une réinterprétation vivante, toujours personnelle. Un blues sans nostalgie ni costume, qui parle au corps autant qu’à l’âme.

Richard Bonnet (voc,g)
Christophe Lincontang Trio
9 janvier 2027 (20h30)
à la MJC de Voiron
Un trio capable de transformer chaque note en une atmosphère suspendue.
Il en résulte un album exceptionnel, une mosaïque d’atmosphères où
le jazz redevient ce qu’il est de plus pur : un espace de liberté partagée.
Le premier album d’un homme qui a pris le temps d’avoir quelque chose à
dire, et qui le dit avec une grâce rare.

Benoît Thévenot (p)
Christophe Lincontang (b)
Andy Barron (dms)
Filip Verneert – Enrique Simon Quartet
6 février 2027 (20h30)
à la MJC de Voiron
Formé en 2017 le « Filip Verneert – Enrique Simon Quartet » n’a cessé de sillonner l’Europe depuis sa création.
Belgique, Hollande, Ecosse, Allemagne, Espagne, France… le groupe se produit régulièrement et a déjà trois Cds à son actif. Le répertoire, constitué essentiellement de compositions originales, invite l’auditeur à un voyage sonore empreint de couleurs variées. Les influences du jazz, avec ses interactions et improvisations, mais aussi de diverses esthétiques, comme le flamenco espagnol, se marient harmonieusement en une musique chaleureuse, à la fois accessible et élaborée.

Filip Verneert (g)
Enrique Simon (p)
Gil Lachenal (b)
Pedro Vázquez (dms)
Olivier Robin Quintet
6 mars 2027 (20h30)
à la MJC de Voiron
« Un quintet de haut vol dirigé par le batteur Olivier Robin, qui
s’inspire avec fougue et élégance des grandes heures du jazz. Du
hard bop intemporel et réjouissant aux compositions originales
emplies d’une énergie communicative, servies par une batterie de
premier plan et des solistes engagés. Une musique sincère,
brillante et terriblement efficace. »
Jazz Magazine ★★★★

Josiah Woodson (tp)
Alex Terrier – (as,ss)
Albert Bover – (p)
Fabricio Nicolas – (b)
Olivier Robin – (dms)
Herbin-Cheret Quartet
« Side By Side »
22 mars 2027 (20h30)
Théâtre L’Arbre en Scène à La Murette
Baptiste Herbin et Michael Cheret sont amis sur scène et dans la vie depuis plus de 20 ans.
Cette totale complicité les a amenés à concrétiser en musique leur capacité à mélanger leur son de saxophone dans un discours entremêlé, qui prend sa source dans leur passion commune pour le jazz west coast, rappelant Gerry Mulligan avec Chet Baker, Stan Getz ou encore Art Pepper ou Paul Desmond, dont tous deux maitrisent le langage poétique et swinguant.
Les deux saxophonistes ont créé un groupe sans piano ni guitare, ou les saxophones évoquent le sens harmonique des morceaux par un chant tout en contrepoint.
Le répertoire est constitué de reprises de compositions de Mulligan, et de compositions originales de Michael et Baptiste, dans une recherche d’esthétique cool jazz, sophistiquée et romantique.

Baptiste Herbin (as)
Michael Cheret (ts)
Patrick Maradan (b)
Philippe Maniez (dms)
Contact
En cas d’urgence uniquement :
Tél. 06 95 84 15 42




